soirée "retrouvailles"

Publié le par Babou

 

 

Samedi  29 octobre  2011

 

Il pleut des cordes sur Kinshasa depuis 5 heures ce matin .

 

Une  pluie drue, forte, la vraie pluie équatoriale nous tombe dessus . Personne ne sort  car je crois que les parapluies  sont totalement inefficaces .

 

Nous avons annulés nos RV avec le personnel de la Détente car, c’était lui demander l’impossible que de nous rejoindre  à Limete sous cette météo .

On verra la semaine prochaine.

 

Hier  vendredi  Nicole oeuvrait  dans sa cuisine depuis l’aurore, pour que tout soit parfait.

Elle m’a envoyée faire des courses , avec le chauffeur.

 

Alors là, je me suis retrouvée comme une novice, abandonnée de tous,  obligée de jongler avec cette double monnaie ( francs congolais et dollars) .

Mes neurones s’entrechoquaient, pour se transformer en calculette, totalement inefficace, quand on me rend des milliers de francs  alors que je paie avec un seul billet de 20 dollars.

Je suis totalement paniquée …. Je pense à toi ma comptable de Bali , où es tu ? tu m’abandonnes !

Au secours  Menga , est ce que le compte est bon ?

 

Nicole très organisée , prend un temps de repos , on part à la piscine faire des longueurs .

Il fait délicieux, le  ciel est bleu, ce qui est rare, et je capte quelque rayons  de soleil et une dose de vitamine D , C’est bon pour les vieux squelettes.

 

On rentre , on se pomponne, faut quand même pas qu’après 20 ans , on ne me reconnaisse plus .

 

Ils arrivent, Prosper et Thérèse , jean et Henriette, Stéphane et Annette.

 

Le champagne  des grandes occasions coule à flot. On se rappelle de nos enfances  à Kananga. Il est évident que nous ne vivions pas la même chose , un monde nous séparait, nous étions aux temps des colonies , mais nous aimions le même endroit.

 

Ils sont tous pareils à mes souvenirs et la magie  de l’amitié fait que nous oublions ces 20 ans de silence , d’absence et c’est comme si nous nous étions quittés hier.

 

Cela c’est incroyable. On reprend une conversation  comme si on s’était téléphoné la veille.

 

On rit, on se rappelle, on me pose des questions, je montre l’album de mes » 60 balais » ils retrouvent Fabrice Aurélie Maud , font connaissance avec  Juliette Charlotte et Thibault, reconnaissent ceux qui étaient à Montmeyan ,demandent  de  vos  nouvelles .

 

Personne n’a oublié personne.

 

On parle des gens que l’on connait…. Nicolas le roi des pizzas aurait tenté un retour vers la botte Italienne , mais  est revenu  et  tenterait un nouveau projet .

 

Le Diro de Brikin , aurait fondé une briqueterie au Shaba. Il avait 40 ans le jour de mon arrivée à Kinsuka .  C’est dire qu’aujourd’hui …… Avec  vous s’était à couteaux tirés  mais  avoir fait chavirer vos plans , vous qui pensiez avoir le bras long – c’est encore aujourd’hui  une victoire que je savoure .

C’était mon premier combat   contre  les gens  sans foi ni lois .

 

Jacques , j’apprends que tu es  en Europe. J’avais enclenché le tam tam  pour te voir.

Te souviens -tu de notre voyage vers Bruxelles  et des apéros au bar de mon salon quand tu revenais chercher Valérie ?

 

Et les heures s’écoulent . On rit comme des gamins a en avoir l’estomac coincé, sans pouvoir reprendre notre souffle .

C’est bon , extra ! Je finis avec un hoquet  épouvantable !

 

On me disait que les soirées étaient courtes parce qu’il n’est pas  raisonnable  de circuler la nuit.

On s’est quitté :  il était plus d’une heure du matin …..On avait  oublié l’heure !

Merci  de ne pas avoir changé  les copains .

 

Ce n’est certes pas  le WE le plus joyeux de l’année, mais en feuilletant vos albums souvenirs

ne retenez que les bons , Ceux qui ne vous ont apportés   que du bonheur.

 

 

Je vous embrasse, vous souhaite un bon WE qui sera prolongé pour certains.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article