Mais quel est ton secret mama Nicole ?

Publié le par Babou

 

Jeudi 3 novembre

 

 

Aujourd’hui c’est relâche. Comme dans le Tour de France !

 

 Nous ne sortons pas ….. MAIS  nous allons faire du sport .Nicole en a grand besoin !

La natation c’est sa drogue … elle est en manque !

 

Chance , le ciel s’éclaircit et on a droit a  une superbe journée . Du soleil , du soleil rien que du soleil.

 

La programmation de Nicole  est parfaite . Il fait toujours beau pour les grands bols d’air de mon séjour !

Elle doit être secrètement en phase avec les éléments du ciel . Elle doit détenir  une collection de grigris, ou avoir un copain "grand sorcier"  quelque part dans la cité.

 

Un  véritable temps de vacances. J'aime.

 

Nous partons  à la piscine. Annette  et  Joëlle doivent nous y  rejoindre  et nous mangerons là entre nanas !!

Attention cela va caqueter !

 

Nous arrivons les premières et Nicole  entame son entraînement.

 

Je ne comprends pas comment elle fait pour être aussi concentrée et surtout pour  ne jamais s’arrêter.

 

C’est vrai que la température  de l’eau est agréable ….mais  je n’ai pas son courage ! Où puise t elle son énergie quand elle est dans une piscine ?

 

Après 4 longueurs, j’arrête, je vais lire.  Annette arrive, je retourne avec elle dans l’eau . Elle a plutôt mon rythme. A deux on fait moins de complexes face à notre  Laure !

 

 Petit vin blanc sous un parasol , et un excellent poisson grillé …sur la terrasse.

 

On termine et Nicole argumente … » faut éliminer » ! On y retourne !

 

Nicole  se transforme en coach aquagym …et un et deux et trois ….et courez et marchez et les bras, et les jambes ….

 

Je crois avoir passé au total 2H dans l’eau , elle je ne compte pas , enfin je n'arrive pas à compter tellement il y en a.

 

J’avais l’impression que ma peau se décomposait , que j’allais la perdre  dans la piscine tant j’étais flétrie !

 

On a pris des couleurs … comme toujours ici. On passe par le  vermillon , avec un «  pif  écarlate »…en plein milieu du visage,. inévitable  lorsque qu’on reste si longtemps la tête posée à la surface de l’eau en pleine réverbération.

 

Une demi  bouteille de lait hydratant  devrait apaiser tout cela et me donner un bronzage plus  soft, enfin j'espère !

 

Nous passons   chez Marcel, un copain d’avant  . Nous l’avons  enfin localisé dans la concession.Il me reconnait  tout de suite , et pourtant personne ne lui a parlé de mon séjour Kinois.

 

Il n’ a pas changé, et Il a toujours, cette façon  de raconter les épisodes de sa vie avec beaucoup d’humour . Gros éclats de rire...

 

 Les 20 jours passés à Makala en décembre dernier dont nous avons  tous eu écho  ne l’ont pas  trop traumatisé.

Je crois que nous paniquions plus que lui en lisant RFI

 

Il a une usine de peinture , possède  une entreprise de construction, fabrique des blocs  en ciment avec une machine qui en produit 3000 par jour, accepte des chantiers de rénovation .

 

Dommage que  Kin  soit si éloignée  du Beausset !  Tu m’aurais comme  très bonne cliente, Marcel  .

 

Marcel aimerait arrêter de travailler mais après 40 ans passés dans ce pays  il a  un peu peur de tomber dans la monotonie de la vie des retraités  à Verviers.

 

Se projeter ailleurs , pas évident !

Grand dilemme pour tous ceux qui vivent ici .

 Merci Marcel pour l'apéro improvisé, j'étais super contente de te revoir et de mêler nos souvenirs communs

 

Et tu n'as rien oublié de nos follies d'antan !

 

Mes muscles sont légèrement meurtris …. Le sport  me plonge dès 21 heures  dans un état second, mes  paupières sont lourdes d’eau  chlorée …. Nicole n’a pas l’air plus  fatiguée que moi ….alors qu’elle en a fait 10 X plus .

 

Mais quel est ton secret Mama Nicole ?

 

Ce sera l’énigme de mon séjour !

 

je vous embrasse.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article